Accueil  >Actualités EAFC >A ne pas manquer >Séminaire EMI >  Séminaire EMI 2023

Séminaire EMI 2023

Programme Académique de Formation

• Séminaire ouvert à tous les personnels
  • Candidature individuelle

Le mercredi 24 Mai 2023 au Collège de Kwalé de 7h à 16h30

Cliquer ci-dessous pour vous préinscrire :

Objectifs

Un séminaire EMI-EAC organisé tous les ans pour s’informer, prendre des contacts, échanger entre pairs.

Ce séminaire d’une journée permet de créer un lieu qui constitue un point d’entrée en termes :

• d’information,
  • de prise de contact
  • et d’échange entre pairs.

Les enseignants de l’académie intéressés par les thématiques de l’EMI et de l’EAC trouveront dans ce séminaire toutes les informations nécessaires à l’organisation de projets et pourront échanger avec leurs collègues qui font et qui s’investissent dans la mise en œuvre concrète de projets d’éducation aux médias, de médias scolaires et de projets artistiques et culturels.

Les partenaires (médias professionnels, artistes, etc.) qui participent ou souhaitent s’investir dans des projets EMI et EAC en lien avec les enseignants de l’académie sont cordialement invités. La presse est également conviée à cet événement.

Programme du séminaire

7h30 : Rendez-vous des participants (café et thé d’accueil)

7h45-815 : Ouverture par Monsieur le Recteur

8h15-8h45 : Allocution à l’occasion des 40 ans du CLEMI par Serge BARBET (Directeur délégué du CLEMI) en visioconférence

8h45-9h45 : Présentation de la plateforme « emi.re » par Alexandra MAURER (Directrice académique du Réseau Canopé La réunion et Coordinatrice du CLEMI La Réunion) et Denis WEISS (Professeur documentaliste), en visioconférence.

9h45-10h00 : Pause

10h00-12h00 : Table ronde des partenariats – Modérateur Éric MICAELLI (directeur du CDP, Référent EMI académique et Coordonnateur du CLEMI)

12h00-13h00 Pause déjeuner (libre)

13h00-15h00 : Table ronde des médias scolaires – Modérateur Eric MICAELLI (directeur du CDP, Référent EMI académique et Coordonnateur du CLEMI)