Accueil  >Actualités EAFC >A ne pas manquer >DU CUFR : Valeurs de la République >  DU CUFR - Valeurs de la République

DU CUFR - Valeurs de la République

Préambule

Le Diplôme Universitaire Valeurs de la République est proposé dans le cadre des parcours de formation de L'EAFC. Vous avez la possibilité de choisir de suivre l'ensemble des modules pour l'obtention du DU ou uniquement un ou deux pour l'année en cours.

Les enseignements sont dispensés en présentiel les vendredis à partir de 17h au Lycée BAMANA et les samedis matins au CUFR de Dembéni. Planning détaillé à venir.

Chacun des modules est soumis à évaluation.

Vous pourrez capitaliser la totalité des 4 modules sur 4 années consécutives pour l'obtention du diplôme.

Le nombre de place étant limité, la sélection des candidats admis à participer à  la session de formation 2023/2024 sera faite par le responsable de la formation au CUFR en lien avec l'EAFC.

Toutes les sessions de formation seront enregistrées, puis disponibles en replay dans ce parcours M@gistère.

Présentation du DU Valeurs de la République

La formation porte sur la géopolitique, l’histoire religieuse, de la France, la sociologie des religions, l’approche culturelle des religions,  les institutions de la république française, le droit des religions, droit privé et religions, droit public et religions ainsi que sur une approche de la radicalité et des indicateurs de basculement.

Contact :
Centre Universitaire de Formation et de Recherche RN 3 B.P.53 | 97660 DEMBENI
Responsable de la formation : frantz.thille@univ-mayotte.fr
Responsable administratif :  jean-francois.lavaud@univ-mayotte.fr
www.univ-mayotte.fr | Tél. : 02 69 63 83 06