École Académique de la Formation Continue

Accueil  >En académie >1D/2D Approfondissement des compétences >Ouverture professionnelle et culturelle >  Ouverture professionnelle et culturelle

Ouverture professionnelle et culturelle

Formation CASNAV 1er degré octobre 2023 :

À Mayotte, une grande majorité des élèves n’a pas la langue française comme langue maternelle et se trouve donc en situation d’allophonie. De par son expertise développée grâce à la prise en charge des EANA (Enfants Allophones Nouvellement Arrivés), les CASNAV sont aussi des centres de ressources et de formation pour les personnels qui exercent auprès d’un public non francophone.
Afin de rendre ses formations plus accessibles aux enseignants du 1er degré, le CASNAV de Mayotte propose pour la première année 4 sessions de formation pendant les vacances scolaires d’octobre 2023. Une allocation de formation de 20 €/heure sera attribuée à chaque participant.
Vous trouverez plus de précisions sur les formations ainsi que les modalités d’inscription sur le programme ci-dessous.

PDF - 1.4 Mo