Accueil  >Actualités EAFC >A ne pas manquer >CASNAV - FLS >  CASNAV - Formations hors période scolaire

CASNAV - Formations hors période scolaire

PLAN DE FORMATION 2023-2024
PNG - 1.1 Mo

CASNAV

Formations hors période scolaire

Vous trouverez dans ce programme les différentes formations proposées par le CASNAV de Mayotte dans le cadre des formations hors temps Scolaire. Une allocation de formation est attribuée à chaque stagiaire à raison de 20 €/heure.

Chaque module se concentre sur une thématique propre à l’enseignement en contexte de Français Langue Seconde (FLS). Deux modules sont adressés aux personnels du 1er degré et deux autres modules aux personnels du 2nd degré. Il est possible de se pré-inscrire à deux modules.

Les pré-inscriptions à ces formations sont ouvertes sur Sofia FMO jusqu’au lundi 12 février 07h00.

Vacances scolaires de Février et Mars 2024

PNG - 1.1 Mo

1er degré : INTERVENIR EN DISPOSITIF OEPRE (Ouvrir l’École aux Parents pour la Réussite des Enfants)

Objectifs :

• Mieux comprendre le fonctionnement et les enjeux des ateliers OEPRE.
  • Présentation/ partage de ressources et outils adaptés à la prise en charge des parents allophones.

Formatrice :

• Florence MERAL

Dates et lieu des présentiels : 26 et 27 février 2024 (13h-16h), lycée de Tsararano

Informations complémentaires

Pour la première année, le CASNAV propose des formations sur l’enseignement en contexte FLS pendant les vacances scolaires. Vous trouverez les descriptifs, modalités, dates et lieux pour chacune des formations dans ce programme.
Ce plan de formation est ouvert aux personnels de l’Education Nationale des 1er et 2nd degrés , contractuels et titulaires. Il peut aussi bien outiller des enseignants, que toute autre personne intéressée par la question du FLS (inspecteurs, CPC, CPE...)
Si votre question concerne le contenu des formations, contactez le CASNAV : casnav@ac-mayotte.fr S’il s’agit d’ une difficulté d’inscription sur SOFIA FMO, contactez l’Ecole Académique de la Formation Continue (EAFC) : eafc-formation@ac-mayotte.fr
Les formations se dérouleront en deux parties sur deux demi-journées consécutives, de 13h à 16h, au Lycée de Tsararano.
Une fois la campagne de pré-inscriptions terminée, une commission se réunira pour valider les inscriptions en fonction du nombre de places. Si votre candidature a été retenue, vous recevrez une convocation et une notification via SOFIA-FMO.
Oui, une allocation de formation est attribuée à chaque stagiaire, s’élevant à 20 € par heure de formation suivie.